Loro’s – (로로스)

1 juin 2015 at 20:23 , , ,

Loro'sLoro’s (로로스) est un groupe de musique indépendant, dans le style post-rock, progressif, composé de six membres. Jaemyoung Doe (도재명) au chant, à la guitare et au piano, Jongmin Choi (최종민) à la guitare, Jane Ha (제인) au violoncelle, au chant et au synthé, Namgyu Bok (복남규) à la batterie, Seok Kim (김석) à la basse et Jinsil (진실) à la guitare.

Le groupe est formé en 2005 par Jinsil et Jaemyoung, rapidement rejoints par les autres membres. C’est en 2006 qu’ils sortent alors leur premier single intitulé « Scent of Orchid » (너의 오른쪽 안구에선 난초향이 나) ou comme beaucoup le traduisent du Coréen « Scent of Orchid in your right eye ». Le morceau principal est très doux et mélodieux, s’intensifie au fil de l’écoute, et la voix se fond avec les autres instruments.

La même année, Loro’s se fait remarquer au Ssamzi Sound Festival (쌈지사운드 페스티발), et durant le service militaire de Jinsil, Jongmin également guitariste, est ajouté comme membre officiel du groupe.

C’est en février 2008, deux ans plus tard, que Loro’s sort son premier album « Pax » (découvrez un extrait live ici) dans lequel sont inclus les trois titres de leur dernier single, ainsi que neuf autres morceaux dont voici les noms :

Loro's - Pax

  1. Intro
  2. I Say
  3. 방 안에서
  4. 비행
  5. It’s Raining Pt. 1
  6. It’s Raining Pt. 2
  7. Doremi
  8. 바람
  9. Pax
  10. 너의 오른쪽 안구에서 난초향이 나
  11. Habracadabra
  12. She didn’t go to the party

Le 12 mars 2009, grâce à cet album, le groupe reçoit la récompense de « Rookie of the year » lors de la sixième édition des Korean Music Awards. En pleine ascension, Loro’s sort un nouveau single en avril de la même année, composé de trois morceaux (dont voici le premier), tous d’une longueur plus ou moins égale à douze minutes, et nommé « Dreams ».

Malheureusement, en novembre, le départ de Jongmin et Jaemyoung pour leur service militaire impose au groupe un ralentissement, et ils ne reprennent leurs activités qu’en septembre 2011 pour le Mint Festival.

Cependant, ce n’est pas avant 2014 que Loro’s revient avec un nouvel album incluant à présent une touche de rock moderne, « W.A.N.D.Y », et pas des moindres, puisque ce dernier reçoit la récompense de meilleur album de l’année lors de la douzième édition des Korean Music Awards. En voici les pistes, ainsi qu’un extrait que vous pouvez retrouver en haut de page :

Loro's - W.A.N.D.Y

  1. W.A.N.D.Y
  2. U
  3. 여기 우리가 만나는 곳
  4. 춤을 추자
  5. Undercurrent
  6. Homo Separatus
  7. Monster
  8. Babel
  9. Home video
  10. Senna
  11. We Are Not Dead Yet
  12. 송가

Si vous souhaitez avoir la chance d’assister à un concert de Loro’s, n’oubliez pas qu’ils seront présents au MIDEM Festival le 6 Juin prochain lors de la K-pop Night Out, et que Korea News vous offre la chance de gagner vos places pour l’évènement ! Il vous suffit de cliquer ICI et suivre les instructions qui vous sont données.

Écrit par bojuwhee

a écrit 14 articles pour Koranews.fr.

Comments are closed