Rock ‘N’ Roll Radio

Rock ‘N’ Roll Radio est un quatuor rock jeune mais déjà primé. Formé en 2011 à Séoul, le groupe a rapidement attiré l’attention avec leur style danse-rock atypique. Composé de Naehyun Kim à la guitare et voix du groupe, Jinkyu Kim à la guitare, Minwoo Lee à la basse et Minkyu Choi à la batterie.

Rock 'N' Roll Radio Picture 8

Rock ‘N’ Roll Radio en coulisse

En 2012, le groupe a déjà été invité dans des festivals en plein air locaux comme le Ssamzie Sound Festival et le Korea Live Music Festival – un exploit impressionnant compte tenu qu’ils n’avaient pas encore réalisés d’albums. Été et automne 2013, les concerts se multiplient et ils participent entre autre aux Green Plugged Festival, Jisan World Rock Festival, et le célèbre Grand Mint Festival.

En octobre 2013, leur premier album « Shut Up and Danse » est enfin publié, contenant 14 morceaux débordant d’énergie mélangeant efficacement le rock, le post-punk et la pop. « Shut Up and Dance » a été accueillie avec louanges par les fans et les critiques musicaux coréens. L’album a aidé Radio Rock ‘N’ Radio à remporter la première place de la finale 2013 du concours Hello Rookie, un concours qui met en valeur les groupes les plus prometteurs de la Corée.

 

Couverture de leur 1er album Shut Up and Dance

Couverture de leur 1er album Shut Up and Dance

En Février 2014, Rock ‘N’ Roll Radio a remporté le « Rookie of the Year » au  Korean Music Awards. Ils étaient également en lice pour l’album rock et la chanson rock de l’année. Ils font en mars 2014 leur débuts à l’étranger lors d’un concert aux États-Unis au célèbre South by Southwest (SXSW) Music Festival au Texas et en Californie lors du CAAMFest. Ils y sont retournés  en Octobre 2014 pour des apparitions à la célèbre CMJ Music Marathon de New York et  Los Angeles et de San Francisco Editons of Culture Collide.D’ailleurs pour cet évènement le journal LA Weekly a salué Rock ‘N’ Roll Radio et les a étiquetés l’un des “Top 5 Bands to See at This Year’s Culture Collide.”

 

En Juin 2015, Rock ‘N’ Roll Radio partira à la découverte de l’Europe. Ils seront de passage en France pour une tournée de trois dates:

  • Une représentation évènement au Midem Festival le 6 juin à Cannes. D’ailleurs si vous souhaitez les voir en live Koreanews vous fait gagner des places en cliquant ici
  • Saint-Étienne au Thunderbird Lounge le 11 juin.
  • Paris au café Le Buzz le 15 juin.

Écrit par Aurélie A.

a écrit 93 articles pour Koranews.fr.

La musique c'est la vie !!

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.