Koreanews au Midem Festival à Cannes

Chaque année le Midem Festival, qui a lieu à Cannes, réunit professionnels de la musique et artistes.
Cette année le festival avait lieu du 1er au 4 février et avait choisi comme thème général la musique brésilienne. Les samedi dimanche et lundi soirs ont été dédiés à la musique asiatique avec comme pays invités Taïwan, la Corée du Sud et la Malaisie.

DSC03270

Le groupe Dynamic Duo

  L’équipe Koreanews était au rendez-vous et est allée à la rencontre des différents artistes coréens présents sur place (Dynamic Duo, Vixx, Goonam et Ratios) le dimanche 2 février. Malgré un planning serré nous avons pu, le dimanche matin, interviewer trois des quatre artistes coréens.

  La première interview s’est faite avec Dynamic Duo (다이나믹듀오) qui s’avèrent être un duo fort sympathique, drôle et nous les remercions encore d’avoir répondu avec plaisir à nos questions. La complicité qui unit les deux membres se ressent aussi bien à la scène qu’en coulisses.

Pour les deux dernières interviews nous sommes allés à la rencontre du groupe d’électro-rock Ratios (레이시오스) dont le leader charismatique Kim Bada a répondu avec attention à nos questions, et du groupe de musique indépendante Goonam (구남과여라이딩스텔라) et ses quatre membres fantastiques ayant répondu à nos questions en toute simplicité et avec gentillesse.

  Après quelque minutes de pause, l’équipe Koreanews s’est rendue à une conférence d’environ une heure où le groupe Dynamic Duo et deux membres du groupe de Kpop Vixx sont venus débattre de l’importance des réseaux sociaux par rapport à leurs fans et à la stratégie de communication.

Nous avons ensuite accueilli nos heureux gagnants du concours Koreanews, pour leur faire rencontrer les artistes en coulisses.Ainsi, ils ont pu parler un peu plus en profondeur avec les différents groupes. Chaque groupe s’est montré très heureux de l’engouement dont ont fait preuves les différents gagnants ainsi que l’équipe Koreanews.

La journée s’est finie en beauté avec un concert réunissant tous les artistes coréens.

Les Vixx ont ouvert les festivités en interprétant plusieurs de leurs chansons les plus connues.Ils ont laissé la place à Dynamic Duo qui a littéralement enflammé le public et a laissé une ambiance assez folle dans toute la salle. Le groupe Goonam nous a ensuite transportés avec leur musique et leur joie d’être sur scène. La soirée s’est terminée sur des notes rock avec Ratios qui a fait résonner ses guitares et sa musique électro jusque tard dans la nuit.   

                                       

Restez connectés sur Koreanews pour avoir encore plus d’informations sur cette journée, avec des interviews et des photos.

Écrit par Clémence

Clémence Scarbonchi a écrit 16 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.