Gary (Leessang) – MR.GAE [Premier Mini Album]

16 janvier 2014 at 21:08 , , , , ,

    C’est avec impatience que l’équipe de Koreanews attendait le tout premier mini album solo de Gary, membre actif du duo coréen Leessang.

   Avec cet album ses fans ont découvert une toute nouvelle facette de l’artiste qui a voulu faire un album unique et personnel. Pari réussi pour Gary qui impose, au fil des chansons, sa classe, son charisme et son talent.

Leessang company

Leessang company

  L’album débute avec XX몰라 (ZOTTO MOLA) qui vous marquera tout de suite par son rap intense et son univers sombre servi par des paroles évoquant une rupture amoureuse. Le clip nous montre Gary enfermé dans un tube qui se rempli peu à peu d’eau, pour finir par totalement submerger l’artiste. Ce titre nous permettra d’apprécier son talent de rappeur et de parolier.

  La deuxième chanson s’intitule 조금이따샤워해 (Shower Later) en duo avec Crush. Malgré un clip vidéo assez osé et interdit aux moins de 19 ans en Corée du Sud, Gary nous propose ici une véritable déclaration d’amour toute en finesse aux sonorités hip-hop et RnB et nous montre ainsi l’artiste qu’il est.

Shower Later

Shower Later

  Le troisième titre 술취한밤의노래 (Drunken Night Tune) en duo avec la chanteuse Jungin se veut rythmé et l’on retrouve une touche hispanique. Cette chanson très personnelle a été l’une des plus difficiles à écrire pour Gary. Entre expériences personnelles et artistiques, il nous montre ainsi que la vie n’a pas été toujours facile pour lui. En effet malgré la gloire et le succès rencontrés il reste un homme simple qui aime sortir et s’amuser.

 Vient ensuite le titre MR.GAE en collaboration avec Juvie Train et Kyeo Beom Soo. Sur fond de son électro,  Gary explique que dès que le weekend est là il se transforme en chien (le 개 de 개리, Gary, signifiant chien en Coréen) et ne se gène pas pour aller faire la fête avec ses amis et en profiter. Il sera difficile de résister à ce son très entraînant.

L’album se termine sur deux versions instrumentales, l’une de XX몰라 (ZOTTO MOLA) et l’autre de MR.GAE.

L’équipe de Koreanews vous conseille vivement d’écouter cet album dont la qualité des textes et des chansons ne font que confirmer le statut d’artiste de Gary.

Écrit par Clémence

Clémence Scarbonchi a écrit 16 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.