Dok2 – My Dream do come true [M/V]

26 novembre 2013 at 00:53 , ,

Nouveau clip du rappeur Dok2, tourné à Paris

Dok2, de son vrai nom Lee Joon-Kyung, est né le 28 mars 1990. Il commença sa carrière musicale à 13 ans sous le label Future Flow Entertainment de Cho PD, à qui il avait envoyé une démo.

Il collabora sur différents morceaux pour de grands artistes Hip-Hop sud-coréens comme Drunken Tiger, Dynamic duo ou encore Epik High, tant au niveau de la production que des lyrics.

Après une courte association avec Microbot, un ami d’enfance, sur un single, il fut signé sur label de Epik High, Map the soul inc.

Le 25 novembre 2009, il sorti son premier Mini-album : Thunderground EP. Son style rappelle la nouvelle génération du dirty south ou du hip-hop underground de Detroit : un beat saccadé et épuré, un flow monotone et agressif. Une voix reconnaissable, ainsi qu’une bonne technicité dans son flow le démarque cependant.

Son style particulier et le prestige de ses nombreuses collaborations et productions, malgré son jeune age, lui ont apportés le respect de ses pairs et de ses ainés, notamment Tiger JK, qui le désignait encore comme la relève du Hip-hop coréen lors d’un interview au MIDEM en janvier 2013.

Il est à l’age de 23 ans, CEO label 1llionnaire record avec les membres de the Quiett.

Écrit par bojuwhee

a écrit 14 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.