Kim Yu-na remporte les championnats du monde de l’Union internationale de patinage.

La patineuse artistique sud-coréenne Kim Yu-na est de retour au sommet dans le monde du patinage artistique en remportant les championnats du monde de patinage artistique organisés par l’Union internationale de patinage (ISU) à London au Canada ce week-end. C’est son second titre mondiale depuis Los Angeles en 2009.

Ce samedi, la reine des glaces sud-coréenne est arrivée première du programme libre en obtenant 148,34 points. Jeudi, elle était aussi arrivée première au terme du programme court avec 69,97 points. En combinant ces deux résultats elle obtient la note finale de 218,31 points.

L’Italienne Carolina Kostner, la championne mondiale 2012, a terminé deuxième avec un total de 197,89 points, suivie de la Japonaise Mao Asada avec 196,47 points.

En remportant ces championnats, Kim a également donné trois places à la Corée du Sud pour participer aux JO d’hiver 2014 dans la compétition de patinage artistique féminin. Elle avait besoin de terminer au moins deuxième pour remporter trois places olympiques pour le pays. Les places de troisième à dixième ne peuvent avoir que deux billets olympiques.

La vidéo de la performance de Kim Yu-na durant le programme libre est en tête de cette page mais vous pouvez regarder sa performance durant le programme court en cliquant sur le lien suivant: Programme Court.

Vous pouvez voir la cérémonie de remise des médailles en cliquant sur le lien suivant: Le podium.

Kim Yu-na durant le programme court qu’elle a proposé Jeudi à London (Canada)

Sources: Koreanews, Agence Yonhap, la chaîne Youtube Seo13d.

Écrit par Aurélie A.

a écrit 93 articles pour Koranews.fr.

La musique c'est la vie !!

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.