LG rachète HP webOS pour ses SmartTV

28 février 2013 at 01:49 , , , ,

Le constructeur coréen LG reprend webOS à HP, dans le but d’équiper de futures Smart TV. Les mobiles et tablettes resteront cependant sous Android.

La technologie d’OS pour mobile issue de Palm (reprise par HP en avril 2010) trouve enfin, après bien des péripéties, un nouveau terrain d’application : les Smart TV, c’est-à-dire les téléviseurs connectés. LG vient d’acheter en effet webOS à HP. La marque acquiert ainsi le code source, les brevets et récupère également les employés qui travaillaient sur l’OS ainsi que les sites Internet webOS. Le montant de ce rachat n’a pas encore été dévoilé. Mobiles et tablettes LG resteront, quant à eux, sous Android.

La marque coréenne va ainsi intégrer webOS à ses futurs Smart TV, les rendant plus connectées et concurrençant un peu plus Samsung et les autres fournisseurs de ce genre de téléviseurs. LG a lancé ses premières Smart TV connectées en 2007 et espère donc, avec les nouvelles applications permises par webOS, redonner un coup de fouet à ses ventes dans le domaine.

LG rachète webOS pour ses smartTV

LG rachète webOS pour ses smartTV

Redynamiser les ventes de Smart TV

Le président et directeur financier de LG Electronics, Skott Ahn, a déclaré : « C’est une nouvelle voie qui s’ouvre pour LG, qui va permettre d’offrir une expérience utilisateur intuitive et des services Internet grâce à une gamme d’appareils électroniques grand public. »

Les développeurs de HP qui planchaient sur webOS vont rejoindre les équipes de LG, dans leur laboratoire de Silicon Valley.

Source : l’1formaticien

Écrit par bojuwhee

a écrit 14 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.