SAMSUNG préparerait une riposte à l’iPad mini

Selon le blog SamMobile, le constructeur coréen présentera une nouvelle tablette Galaxy Note 8 pouces durant le prochain Mobile World Congres de Barcelone. La cible est l’iPad Mini.

En football, on appelle cela du marquage à la culotte. En effet, certains attaquants sont si rapides dans leur démarrage qu’il est impossible pour les défenseurs de les revoir s’ils leur laissent trop d’espace, d’où un marquage extrêmement proche. C’est un peu ce qui s’est passé avec l’iPad Mini. Il semble que Samsung n’ait pas mesuré à sa juste valeur l’effet de ce produit sur le marché et s’est trouvé débordé. Apple annoncera ses résultats du 4ème trimestre et ils devraient confirmer les estimations, à savoir que le modèle Mini a connu des ventes spectaculaires au détriment des produits concurrents et aussi en cannibalisant les ventes de l’iPad « normal ». Ceci semble corroboré par différentes informations mentionnant une baisse de commandes pour les composants destinés à l’iPad 9,7 pouces sur la période janvier-mars, en raison de volumes traditionnellement moins élevés mais également à cause de la concurrence du « petit ».

Samsung-Galaxy-Note-7-GT-N5100

Certain pour nos confrères

Samsung n’a donc pas l’intention de se laisser déborder plus longtemps et devrait présenter une nouvelle tablette Galaxy Note 8.0. Notons que le site SamMobile qui dévoile l’information ne s’embarrasse plus du conditionnel et annonce que ses données ont été confirmées par le constructeur sud-coréen.

La tablette Galaxy Note 8.0 (nom de code GT-N5100) serait disponible en version 3G/WiFi ou WiFi seul. Elle serait dotée d’un écran de 8 pouces d’une résolution de 1200 x 800 en TFT, d’un appareil photo de 5 megapixels en face avant et 1,3 megapixels en face arrière, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire de stockage plus un slot pouvant accueillir des cartes MicroSD et une batterie de 4600 milliampères heure. Elle serait également pourvue de nombreux moyens de connexion : Bluetooth 4.0, USB 2.0, WiFi 802.11 a/b/g/n  ainsi qu’un GPS. Les dimensions seraient les suivantes  211,3 x 136,3 x 7,95 mm pour un poids de 330 g. L’appareil fonctionnerait sous Androïd 4.2 « Jelly Bean ». La tablette tactile serait également équipée d’un stylet. Sans aucun doute, le prix devrait être ultra-compétitif afin de constituer une alternative plus que sérieuse au dernier-né d’Apple.

Notons enfin que d’autres sources affirment que Samsung profitera également du salon de Barcelone pour présenter le nouveau smartphone Samsung Galaxy S4, également très attendu.

via l’informaticien.com

Écrit par zuibaxian

a écrit 48 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.