Le réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon reçoit le très convoité Vision Award.

SEOUL, 31 octobre : Le réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon vient de recevoir le très convoité Vision Award de la Filmmakers Alliance, un groupe d’artistes de cinéma basé en Californie ayant pour vocation de promouvoir les films indépendants à travers des actions communautaires, a fait savoir aujourd’hui la société de divertissement CJ Entertainment.

Kim a été récompensé lors de l’édition 2012 de la VisionFest, manifestation annuelle la Filmmakers Alliance qui s’est déroulée mardi 30 octobre (heure

De droite à gauche, le réalisateur sud coréen Kim Jee-woon présente ‘The Good, The Bad, The Weird’ (‘Le bon, la brute, le cinglé’), hors compétition au Festival de Cannes 2008, avec les acteurs Song Kang-ho, Lee Byung-hun et Jung Woo-sung. (Agence Reuter)

locale) à Hollywood. Le Vision Award récompense les réalisateurs confirmés dont la fibre artistique et l’excellence des œuvres représentent une source d’inspiration pour les cinéastes en herbe du monde entier. De célèbres réalisateurs comptent parmi les lauréats de ce prix, tels que Wim Wenders, Alexander Payne, Werner Herzog et Christine Vachon qui a été récompensée l’année dernière. Kim est le 13e réalisateur et le premier asiatique à recevoir ce prix, a précisé CJ.

Âgé de 48 ans, Kim travaille actuellement sur le projet «Last Stand» avec Arnold Schwarzenegger, sa première réalisation en langue anglaise, qui marque par ailleurs ses débuts à Hollywood. Le film devrait sortir dans les salles américaines en janvier prochain. Le réalisateur sud-coréen s’est illustré à l’international avec «A Tale of Two Sisters »(2003), qui relate l’histoire d’une famille hantée par des morts tragiques. Le film s’inspire de l’ancien conte folklorique coréen «Janghwa et Hongnyeon».

Filmographie de Kim Jee-Woon

Affiche française de son dernier film: J’ai rencontré le diable.

1998 : The Quiet Family
2000 : The Foul King
2001 : Coming Out
2002 : 3 histoires de l’au-delà (segment Souvenirs)
2003 : 2 sœurs
2005 : A Bittersweet Life
2008 : Le Bon, la Brute et le Cinglé, plus gros succès au box office sud-coréen en 2008 (7 millions d’entrées), et l’un des films sud-coréens les plus distribués en France avec 150 copies.

Sources: Koreanews, Agence Yonhap

Écrit par Aurélie A.

a écrit 93 articles pour Koranews.fr.

La musique c'est la vie !!

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.