Un apparail photo SAMSUNG sous android

18 septembre 2012 at 16:26 , , ,

Galaxy cameraSamsung a présenté un appareil photo doté de connexions Wi-Fi, 3G, voire 4G, piloté entièrement via une interface tactile sous Android Jelly Beam.

De dos, on ne dirait pas qu’il s’agit d’un appareil photo mais plutôt d’un téléphone avec son bel écran 4,8 pouces doté d’une résolution de 1280 x 720 pixels (308 points par pouce). Certes, il reste encore quelques boutons sur le dessus de l’appareil comme le déclencheur, la commande de zoom ou encore la mise en service du zoom, mais l’essentiel des manipulations et réglages s’effectuera au travers de l’interface tactile située sur tout le dos du boîtier. Le mode Auto laissera à l’appareil le soin de procéder à toutes les corrections mais vous pourrez également choisir différents scénarios de prises de vue selon les conditions de lumière ou encore le rendu à obtenir.

Cet appareil est équipé d’un capteur de 16 megapixels. L’objectif est un 23/480 mm soit 21X de zoom possible. Et pour la transmission de vos clichés, vous pourrez choisir le réseau Wi-Fi ou encore les réseaux 3G ou 4G à la condition bien sûr d’insérer une micro-SIM dans l’emplacement prévu à cet effet, situé juste à côté de l’emplacement réservé à la carte MicroSD. Concernant l’autonomie, Samsung revendique 7 heures d’autonomie en connexion. L’appareil est équipé d’un processeur 1,4 GHz, avec 8 Go de mémoire extensible avec des cartes MicroSD et propose jusqu’à 3200 ISO. Le mode vidéo est Full HD.

L’intégration d’Android Jelly Beam autorise de très nombreuses options de partage des clichés, de tri, de retouches sommaires mais offre également toutes les possibilités classiques de l’interface à savoir la consultation du web, des mails, applications, bref tout ce qu’il est possible de faire avec un smartphone, à l’exception… de téléphoner. Un concept nouveau qui trouvera sans doute des adeptes.

source: L’informaticien

Écrit par zuibaxian

a écrit 48 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.