Des chercheurs Coréens réussissent le pari de la batterie flexible

23 août 2012 at 02:51 ,

Des chercheurs Coréens réussissent le pari de la batterie flexibleLe Professeur Keon Jae Lee de l’Institut coréen avancé de la science et de la technologie a réussi a créer une batterie à semi-conducteur flexible qui conserve un niveau d’énergie constant même une fois plié, ou légèrement abîmé. Cela ouvre des perspectives pour des eReaders et des tablettes en matériaux minces et partiellement pliables, marquant le début d’intéressantes créations de nouveaux périphériques.

Ces batteries rechargeables au lithium-ion sont imprimées sur un film mince. Les batteries ont toujours été le point noir des concepts d’écrans pliables et enroulables pour les fabricants, mais cette percée pourrait changer notre façon de penser les surfaces, les écrans et les matériaux.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la batterie à couche mince peut être plié à plusieurs reprises sans pour autant réduire la tension de sortie. Le professeur Lee s’attend à ce que cette technologie fasse partie de «la prochaine génération de systèmes électroniques entièrement flexibles », mais les tablettes pliables comme des journaux ne sont surement pas pour tout de suite…

Via techCrunch.com

Écrit par bojuwhee

a écrit 14 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.