Chilling Romance/오싹한 연애

29 juillet 2012 at 04:48 ,

Chilling RomanceSynopsys

Depuis sa plus tendre enfance, Yeo-ri possède le don (la capacité) de voir des fantômes, cependant, ils n’apparaissent que lorsqu’elle est en compagnie de quelqu’un, et des phénomènes inattendus se produisent. C’est la raison pour laquelle Yeo-ri décide de s’isoler, de se couper de toute vie sociale. Mais un jour, elle est approchée par un magicien, Jo-goo, qui lui propose de faire partie de son spectacle.Un an plus tard, Yeo-ri, qui joue le rôle d’un fantôme enfermé dans une armoire, est l’attraction la plus populaire du spectacle de Jo-goo.Tous les soirs, les membres de l’équipe vont fêter sa réussite et invitent Yeo-ri, mais celle ci refuse catégoriquement, s’excusant de prétextes variés : elle sait ce qui se passera si elle se fait des amis.Cependant, lorsqu’elle s’ouvrira à Jo-goo et lui fera part de sa vie tragique et solitaire, les choses vont commencer à changer, pour chacun d’entre eux.

Le film

Le film revêt un genre assez incongru, car inhabituel. En effet, il est une combinaison entre histoire d’amour et horreur, le titre, « 오싹한 연애 » pouvant être traduit par « amour froid ». Mélanger ces deux genres aux antipodes l’un de l’autre est un pari assez risqué car, un film d’horreur ne contient pas de romance, tout comme un mélodrame n’est pas censé inspirer la terreur du spectateur.Comme le dit l’un des protagonistes lors d’une des scènes du film, « le personnage féminin principal d’un film d’horreur ne peut pas tomber amoureuse, car sinon, le film deviendra ridicule et ne sera plus effrayant ». Cependant, le réalisateur Hwang In-ho a su tenir le pari, combiner une histoire d’amour avec une histoire terrifiante, en laissant au spectateur le « plaisir » de ressentir toutes les émotions de ces deux genres que tout oppose. Le spectateur se retrouve donc à expérimenter plusieurs émotions différentes dans une même histoire, un même contexte. On passe du rire aux larmes en ayant la frousse de temps à autres.

Une des caractéristiques qui fait le succès de cette combinaison est le jeu des acteurs ainsi que leur énergie. Sans l’alchimie apparente des deux acteurs principaux, le film aurait bien eût du mal à relever le défi que représente son scénario. Chilling romance se joue aussi du caractère naïf et influençable de l’être humain en ayant comme décor le monde de la magie grâce à son personnage principal. On a alors le plaisir de regarder un film drôle, émouvant, effrayant et plein de fraîcheur où les préjugés n’ont pas leur place. La principale morale que l’on peut tirer de ce film est que n’importe quel individu, quelque soit son histoire, son passé, ses problèmes ou encore sa différence, a le droit de vivre une vie normale, d’avoir les même droits que tout le monde.

Chilling Romance, qui marque le retour sur grand écran de SON Ye-jin après  2 ans d’absence, a enregistré un total d’environ 300 millions d’entrée et a été classé deuxième du Box Office après seulement deux semaines de diffusion.

Chilling Romance

Fiche du film :

Ecrit et dirigé par : Hwang In-ho
Produit par : An Young Jin
Musique de : Lee Jae Jin
Edité par : Steve M. Choe
Distribué par : CJ Entertainment
Date de sortie en salle : 1 Decembre 2011
Durée : 114 minutes

Casting principal :

Son Ye-jin : Kang Yeo-ri
Lee Min-ki : Ma Jo-goo
Park Cheol-min : Pil-dong
Kim Hyun-sik : Min-jung
Lee Mi-do : Yoo-jin

  Source : KoreaNews

Écrit par Misschowcolat

a écrit 12 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.