Record de froid pour la Corée en ce mois de février

2 février 2012 at 17:37 , ,
Record de froid pour la Corée

Record de froid pour la Corée

SÉOUL, 02 février :  On avait pas vu ça depuis au moins 55 ans. La descente vers le Sud d’une haute pression atmosphérique continentale depuis le pôle Nord a entraîné une chute de la température dans la capitale sud-coréenne à moins 17 degrés Celsius ce matin, selon l’Agence météorologique de Corée (KMA).

Avec la venue du froid sibérien, les autorités ont donné aux proviseurs le pouvoir de fermer leur établissement scolaire. Séoul a affiché ce matin -16,7 degrés et la température ressentie a baissé jusqu’à -22,9 degrés.

Hier, la température la plus basse enregistrée dans l’après-midi a été de -9,7 degrés, le plus bas niveau depuis le 10 février 1957 (-10,3 degrés). La KMA a déclenché l’alerte rouge pour cette vague de froid dans les régions du Gangwon, Gyeonggi et Chungcheong du Nord et l’alerte orange à Séoul, Incheon, dans le Chungcheong du Sud et les parties intérieures des régions du sud.

La zone la plus froide a été celle de Cheorwon, dans la province du Gangwon, près de la frontière avec -24,6 degrés ce matin, un record. La plupart des régions situées au nord ont vu le mercure approcher les -20 degrés alors que celles du sud ont avoisiné en dessous de -10 degrés.

La KMA a ajouté que la température dans la journée à Séoul serait de -8 degrés, -9 degrés à Cheorwon, -7 degrés à Suwon et Chuncheon et -6 degrés à Incheon. Un responsable de la KMA a fait savoir «les températures dans la majeur partie du pays resteront en dessous de zéro degré avec des vents forts pour continuer demain matin en dessous de -10 degrés».

 

Source : Agence Yonhap

Écrit par Franck

Franck Decrescenzo a écrit 43 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.