Rockin’ Korea European Tour – Story Seller et CHOI Soo-min en concert

Voici un nouvel événement à noter dans vos agendas : le Rockin’ Korea European Tour.

Organisé par Torpedo Productions et Rockin’ Korea, deux dates sont prévues en France : le 17 février à Marseille (Poste à Galène) et le 22 février à Paris (Scène Bastille). Cette tournée nous permet de découvrir un autre aspect de la scène musicale coréenne, avec le groupe pop-rock Story Seller et le pianiste Choi Soo Min.

Story Seller est composé de quatre jeunes femmes qui ont commencé à se faire un nom dès 2008, année de sortie de leur mini-album « Super Girl ». Des morceaux énergiques, des histoires originales et un style affirmé ont permis à ces demoiselles de s’imposer sur la scène indépendante sud-coréenne. Elles nous sont revenues en 2011 avec « XX », leur premier album, encore plus rock, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir en live.

Choi Soo Min est ce que l’on appelle un pianiste avant-gardiste. Ancien boxeur, il aborde son instrument et ses mélodies de manière plus pop, ouvrant de cette manière la musique classique à un public plus large et plus jeune. Se réappropriant aussi de grands morceaux, Choi Soo Min impose son style aussi puissant que délicat, apportant un vent de fraicheur et de modernité à un répertoire peu populaire en Corée. Son dernier album, « Vanquish », en est une parfaite illustration.

Très bientôt des places pour le concert de Marseille seront à gagner, alors restez connectés..!

Écrit par Pauline

a écrit 6 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.