Festival des artistes coréens en France

S’ouvre aujourd’hui au Centre Culturel Coréen ( 2 rue d’Iéna, Paris) la première édition du Festival des artistes coréens en France.

Évènement entièrement gratuit, vous allez pouvoir admirer jusqu’au 16 décembre le travail des artistes coréens qui ont décidé de s’installer en France. Initiative plus qu’intéressante de la part du Centre, puisque sont présentés aussi bien des aspects traditionnels – notamment lors de la cérémonie d’ouverture – que bien plus modernes de la scène artistique coréenne implantée en France, à travers différentes techniques de l’art contemporain.

Voici le programme :

En plus des différentes projections et spectacles programmés, une belle place est faites aux arts plastiques et notamment à la photographie, avec le travail de  Yoon Yeo-Jin, Song Sagnella, ou encore les installations d’Iseo mêlant images et textes. Le festival se clôturera avec une cérémonie de 20h à 21h30, de quoi passer une agréable soirée tout en mimes et en musique.

Dès le 20 décembre, retrouvez Lee Eun-Jung, son univers et ses personnages singuliers à travers une exposition qui se prolongera jusqu’au 18 janvier.

Festival des artistes coréens en France : du 14 au 16 décembre 2011, 12h – 20h.

Cérémonie d’ouverture : le 14 décembre à 19h.

Cérémonie de clôture : le 16 décembre de 20h à 21h30.

Centre Culturel Coréen, 2 rue d’Iéna, 75016 Paris.

Source :  www.koreanews.fr

Écrit par Pauline

a écrit 6 articles pour Koranews.fr.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.